Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

NurofenFlash 400 mg x 12

Médicament - Allopathie
Comprimés pelliculés x 12 Nurofen

Ce médicament contient un anti-inflammatoire : l'ibuprofène.
Il est indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre. En savoir +

Référence : 3400936760578
5.69
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament NurofenFlash

Le NurofenFlash contient de l'ibuprofène sous forme de lysinate soit une forme plus rapidement absorbée par l'organisme. La prise du traitement NurofenFlash réduit le délais d'action de cet ains (anti-inflammatoire non stéroïdien). Ce médicament sera donc particulièrement conseillé pour soulager des douleurs d'intensité moyenne à intense en agissant en près de 15 minutes. Je vous conseille de le prendre pendant le repas ou une collation. Ne le prenez pas à jeun pour limiter ses effets sur l'estomac. Espacez bien les prises d'au moins 4 heures. Vérifiez que vous ne prenez pas d'autres anti-inflammatoires par ailleurs. La prise d'un médicament à base de paracétamol est tout à fait possible conjointement, mais il faut veiller à ce que le paracétamol soit la seule molécule active du médicament. L'ibuprofène est indiqué pour soulager les douleurs d'origine musculaires, les douleurs articulaires, mais aussi d'autres symptômes comme les maux de tête ou encore les douleurs de règles. Il est également conseillé pour faire baisser la fièvre lorsque la prise de paracétamol (à prendre en première intention dans ce cas) n'est pas suffisamment efficace.

 

Nous rappelons que la prise d'ibuprofène est contre indiquée pendant la grossesse, comme la grande majorité des médicaments, au vu de la balance bénéfice - risque pour la femme enceinte. Toute prise d'un médicament doit être précédé d'un avis médical, car seul le médecin est apte à évaluer le bénéfice risque de la prise d'un médicament lors d'une grossesse.

Les douleurs de règles

Les douleurs de règles ou dysménorrhées peuvent parfois être très violentes et être à l'origine d'autres symptômes et provoquer même des nausées et vomissements par leur intensité. Les douleurs ne sont pas forcément corrélées avec l'abondance des saignements pendant cette période. Les douleurs apparaissent souvent dans les 2 jours qui précèdent des règles et ont une durée égale à celle des règles. La douleur est maximale au moment du flux le plus abondant. Elles peuvent être localisées dans le bas du ventre ou dans le bas du dos voir dans les cuisses selon la position de l'utérus. Elles sont provoquées par les contractions de l'utérus et correspondent au moment du cycle ou la paroi de l'utérus, l'endomètre, qui s'est gorgé de sang, va se décoller.

Les douleurs de règles ne sont pas continues. Elles vont et viennent au cours de la journée. Elles sont maximales au début des règles et au moment où le saignement est le plus important. Les douleurs peuvent s'accompagner de troubles gastro-intestinaux comme des vomissements, diarrhées (qui suivent souvent une période de constipation), crise de migraine et fatigue.

 

Les jeunes femmes sont les plus concernées par les douleurs intenses au moment des règles. Il s'agit de la première cause d'absentéisme à l'école pour les jeunes femmes. Les dysménorrhées diminuent voire disparaissent souvent après 18 ans.

Comment soulager les douleurs de règles ?

La prise d'un médicament à base de paracétamol peut s'avérer tout à fait efficace comme traitement, et suffire largement à soulager les douleurs mais peu intenses pendant la période des règles. C'est le traitement de première intention, et les effets indésirables et précautions d'utilisation de ce traitement sont moindres comparés aux effets indésirables possibles lors d'une prise d'anti-inflammatoires. Cependant, la prise d'un ains comme l'ibuprofène est tout à fait possible et conseillée sur ce type de douleurs si aucune contre-indication n'est présente.

 

La prise d'aspirine (acide acétylsalicylique) est déconseillée, car ce médicament augmente l'abondance des saignements. Les médicaments antispasmodiques comme le phloroglucinol (Spasfon) ont relativement peu d'intérêt sur des douleurs plus intenses.

Au moment des règles, placez une bouillotte chaude au niveau du bas du ventre ou bas du dos, en fonction de la principale localisation de la douleur. Une douche ou un bain chaud pourront également contribuer à vous détendre et vous soulager. En prévention, évitez les situations stressantes. Pratiquez une activité physique régulière et relaxez-vous.

Le médicament Nurofenflash

Nurofenflash est un traitement faisant partie des anti-inflammatoires non stéroïdiens, dits AINS. Les AINS combattent la douleur et diminuent la fièvre. Les effets anti-inflammatoires des AINS apparaissent lors de prises de fortes doses. Ainsi, différents types de douleurs peuvent conduire le médecin ou le pharmacien à vous conseiller de l'ibuprofène : maux de tête, douleur dentaire, règles douloureuses ou encore courbatures. L'utilisation de comprimés d'ibuprofène dosées à 400 mg est aussi possible dans le traitement de la crise de migraine chez la personne adulte, après avis médical.

 

Le médicament Nurofenflash est disponible chez votre pharmacien en doses de 200 mg et de 400 mg, en comprimés et en boites de 12. Nurofenflash est une forme d'ibuprofène non remboursée par la sécurité sociale. Ce médicament contient 342 mg de lysinate d'Ibuprofène par comprimé pelliculé pour Nurofenglash 200 mg, et 684 mg de lysinate d'ibuprofène par comprimé pelliculé de Nurofenflash 400 mg.

Quelle posologie pour le médicament Nurofenflash ? La dose habituelle de Nurofenflash en cas de douleur et de fièvre chez l'adulte et l'enfant de plus de trente kilos est d'un comprimé pelliculé, ou deux comprimés dosés à 200 mg (ou 1 comprimé pelliculé dosé à 400 mg) par prise. Ce comprimé peut se renouveler si besoin, après une durée d'au moins six heures. La dose maximale journalière du médicament Nurofenflash est de 3 comprimés dosés à 400 mg. Pour les enfants entre vingt et trente kilos, la dose usuelle est d'un comprimé pelliculé unique de Nurofenflash dosé à 200 mg, à renouveler seulement si nécessaire, et après une durée de six heures. Un maximum de 3 comprimés de Nurofenflash 200 mg est autorisé. Dans tous les cas, l'utilisation des comprimés AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien), notamment du traitement Nurofenflash, doit être limité dans la durée. Ainsi, ce médicament constitue un traitement permettant de soulager des symptômes tels que des douleurs ou un état inflammatoire particulier, mais l'utilisation d'un traitement AINS ne soigne pas l'origine des douleurs et des symptômes. Par ailleurs, la posologie doit être adaptée à l'indication de l'utilisation du médicament anti-inflammatoire : les doses efficaces les plus faibles possibles sont ainsi recommandées.

 

En cas de crise de migraine, la posologie est particulière : une personne adulte peut prendre un comprimé pelliculé de 400 mg de Nurofenflash, en début de crise. Si l'effet sur les douleurs n'est pas ressenti rapidement, il ne faut pas reprendre un second comprimé d'AINS, qui sera lui aussi sans effet. Si les symptômes réapparaissent, un comprimé en plus pourra être pris, avec une durée de 8 heures entre les deux prises du médicament. Nurofenflash est un traitement qui ne doit pas excéder la durée de 3 jours de traitement.

 

Comme tout traitement par AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien), le médicament Nurofenflash possède de nombreuses contre-indications et précautions d'emploi à prendre en compte. Ainsi l'utilisation de comprimés Nurofenflash est contre-indiqué en cas d'antécédents allergiques ou asthmatiques suite à la consommation d'un AINS (ou d'acide acétylsalicylique : aspirine), en cas de maux digestifs tels que saignements digestifs ou d'ulcère, notamment suite à la prise d'un médicament AINS, lors d'une situation hémorragique (hémorragie gastro-intestinale, hémorragie suite à une opération chirurgicale), d'insuffisance et de troubles hépatiques ou d'insuffisance rénale, d'insuffisance cardiaque, et lors d'une grossesse. La prise d'ibuprofène et de tout AINS est formellement contre-indiquée à partir du sixième mois afin d'éviter tout risque pour la mère et pour l'enfant. De plus, le médicament Nurofenflash peut interagir avec d'autres médicaments. Suite à une prise concomitante avec un autre médicament AINS, on observe une augmentation des effets indésirables. L'association de Nurofenflash avec un médicament fluidifiant sanguin induit une augmentation du risque hémorragique. D'autres médicaments comme ceux à base de lithium interagissent également avec les anti-inflammatoires, avec le risque d'une augmentation du taux de lithium dans la circulation sanguine en cas de prise concomitante. D'autres interactions sont possibles avec le médicament Nurofenflash. Nous vous invitons à toujours échanger sur vos troubles de santé et vos traitements en cours avec votre pharmacien et votre médecin, avant toute automédication, en particulier avec des médicaments contenant de l'ibuprofène.

 

Les effets indésirables suite à la prise d'un comprimé à base d'ibuprofène sont tout d'abord d'origine digestive : des symptômes tels que nausées, maux d'estomac sont fréquents peuvent survenir suite à l'emploi de ce médicament. Plus rarement, et notamment lors d'une prise chronique de médicaments AINS ou d'une prise d'AINS dite à risque (interactions avec médicaments en cours, troubles de santé) on peut observer la survenue de troubles de santé plus graves : ulcère de l'estomac et du duodénum, hémorragie digestive. Un traitement par comprimés Nurofenflash à fortes doses, et sur une durée longue, induit une augmentation du risque de ces effets indésirables. D'autres effets sur la santé sont possibles : réactions cutanées allergiques, avec des symptômes tels que prurit, gonflement du visage, mais aussi des éruptions cutanées.

 

Afin de prendre connaissance des précautions d'emploi du médicament anti-inflammatoire Nurofenflash, nous vous invitons à lire attentivement la notice présente dans votre boite de médicament Nurofenflash. Vous y retrouverez également les effets indésirables possibles et les conseils d'utilisation de prise et de durée de traitement. Votre pharmacien reste à votre écoute pour toute demande, et il est nécessaire de rappeler que l'achat de médicament hors ordonnance nécessite un échange avec votre pharmacien et/ou votre médecin, afin de prodiguer les conseils et la surveillance nécessaire avant l'achat d'un médicament.

Nurofenflash et grossesse

Les médicaments à base d'ibuprofène, ou tout autre médicament AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien), ne font pas bon ménage avec la grossesse ! Par principe de précaution, les traitements AINS sont formellement contre indiquées, car des effets nocifs sur l'enfant ont été mis en lumière suite à l'utilisation des médicaments anti-inflammatoires, notamment à partir du sixième mois de grossesse. Le risque d'effets indésirables est présent avec la prise d'un seul comprimé. L'utilisation d'ibuprofène sur la durée des 5 premiers mois de grossesse est mal connue : seul un avis médical par votre médecin traitant ou spécialiste permettra d'évaluer le bénéfice risque de son utilisation. Si vous êtes enceinte, demandez toujours conseil auprès de votre pharmacien et de votre médecin avant toute prise d'un traitement, que ce soit un médicament ou un complément alimentaire.

 

Concernant l'utilisation de l'ibuprofène lors de l'allaitement : ces médicaments passent peu dans le lait, mais par principe de précaution également, les AINS sont déconseillés, et leur utilisation n'est pas indiqué hors avis de votre pharmacien et médecin traitant.

Les produits Nurofen se décline en plusieurs médicaments : Nurofenflash en comprimés pelliculés dosés à 200 ou à 400 mg ; Nurofen Caps 400 mg disponible en capsules molles, Nurofen classique en 200 et en 400 mg, Nurofen Tabs 200 mg en comprimés orodispersibles sans eau, et enfin les produits Nurofen Fem en comprimés pelliculés.